Infos de la Ligue - 17/02/2017

Ligue Belge Francophone de Triathlon et Duathlon

My LBFTD – iClub : Comment obtenir ma licence LBFTD

Vous avez déjà eu une licence LBFTD ou vous souhaitez devenir membre de la LBFTD ?

Voici la procédure pour obtenir votre licence LBFTD (pour les mineurs, parent ou représentant légal effectuera les démarches)

Nouveau membre n’ayant jamais pris de licence LBFTD :

- Choisissez votre club affilié à la LBFTD (http://www.lbftd.be/clubs/les-clubs)

- Le responsable de votre club créera un compte dans iClub

- Le compte créé vous pouvez y accéder avec votre identifiant et mot de passe personnel afin de modifier/compléter vos données personnelles :

o Comment récupérer/modifier mon identifiant/mot de passe iClub : document - vidéo (You tube)

o Comment modifier/compléter mes données personnelles iClub : document - vidéo (You Tube)

- Vous prenez rendez-vous chez un médecin pour l’examen médical et faire compléter votre certificat médical (excepté pour la licence administrative)

- Vous prenez connaissance du document concernant la lutte contre le dopage et vous le complétez

- Vous donnez les documents (certificat médical et règlement antidopage) complétés au responsable de votre club (documents « papier » ou scannés).

- Vous choisissez la licence que vous souhaitez :

Pour toutes les licences (sauf licence promotion (uniquement triathlon promotion LBFTD et entraînements) et administrative) vous êtes assuré en responsabilité civile et dégâts corporels pour toutes les activités de compétition ou d’entraînement en Belgique ou à l’étranger (les frais de rapatriement ne sont pas inclus), et ayant un rapport avec le triathlon, duathlon ou les disciplines apparentées aux triathlon/duathlon.)

o Licence internationale à partir de 18 ans (toutes les épreuves belges et étrangères)

 30€ la première affiliation auprès de la LBFTD

o Licence Jeunes A / B (né(e) en 2000...2003)

 30€ (toutes les épreuves belges et étrangères dans leurs catégories)

o Licence Jeunes C (né(e) en 2004 et 2005)

 15€ (toutes les épreuves belges et étrangères dans leurs catégories)

o Licence Iron Kid (né(e) en 2006... 2011)

 10€ (toutes les épreuves belges et étrangères dans leurs catégories)

o Licence Promotion

 30€ (uniquement les épreuves Promotion de la LBFTD – pour toutes les autres épreuves, licence à la journée)

o Licence Administrative

 15€ (Assurance uniquement pour activités spécifiques (arbitres, entraîneurs, officiels, organisation …)

- Voir avec votre club, les modalités de paiement de votre licence

- Lorsque votre compte iClub est créé, que les documents (certificat médical et règlement antidopage) sont téléchargés par votre club en iClub et que le paiement de la licence est effectué, que vous êtes en ordre de cotisation Club, votre Club peut télécharger votre licence.

Membre ayant déjà pris une licence LBFTD :

- Vous vous connecter à votre compte avec votre identifiant et mot de passe personnel afin de modifier/compléter vos données personnelles :

-Vous prenez rendez-vous chez un médecin pour l’examen médical et faire compléter votre certificat médical (excepté pour la licence administrative)

- Vous choisissez la licence que vous souhaitez :

 60€

o Licence Jeunes A / B (né(e) en 2000...2003)

 30€ (toutes les épreuves belges et étrangères dans leurs catégories)

o Licence Jeunes C (né(e) en 2004 et 2005)

 15€ (toutes les épreuves belges et étrangères dans leurs catégories)

o Licence Iron Kid (né(e) en 2006... 2011)

 10€ (toutes les épreuves belges et étrangères dans leurs catégories)

o Licence Promotion